Grand lecteur depuis toujours et poète en herbe depuis un voyage en Nouvelle-Calédonie qui m’a révélé à la beauté du monde, j’ai toujours su que l’écriture paverait mon avenir, depuis le début de l’adolescence. Il m’est donné de moduler les rêves qui peuplent mon imaginaire en personnages de papier et en univers fantastiques. Je compte bien partager mes créations avec tous les lecteurs à la recherche du même frisson de l’évasion et animés par une semblable frénésie de la lecture.
J’ai choisi l’autoédition, non pas par dépit, mais par choix. Je crois dans la démarche autodidacte qui a bercé ma vie et m’a permis d’évoluer jusqu’à devenir ce que je suis. C’est ainsi qu’entre deux créations littéraires, on se retrouve à corriger inlassablement des kilomètres de phrases, à mettre en page avec professionnalisme les textes terminés, à coder un epub en se battant avec le CSS, à s’arracher les cheveux avec les éléments PHP d’un site web, à composer une couverture d’ouvrage conforme aux standards des imprimeurs ou encore à organiser la logistique. Au-delà des aléas, un enrichissement certain et la profonde satisfaction d’avoir mis au monde quelque chose d’unique ! Tout le travail de l’écrivain, porté à une autre échelle, en somme…
Passionné par la langue française, j’enseigne en collège avec plaisir depuis une quinzaine d’années. J’aime à transmettre cette richesse à mes élèves et j’ai toujours gardé au fond de moi l’idée, saugrenue mais vivace, que je pourrais un jour partager le pouvoir des mots avec un lectorat plus large. C’est désormais chose faite.
Puisse le souffle du dragon alimenter vos rêves et son trésor traverser les siècles !